Violon

Le violon est un instrument pour l’âme!

Le violon est l’instrument le plus délicat qui peut toucher les sens humains les plus profonds. Il est difficile de dire quand il est originaire et où ses racines mènent. Le design moderne du violon, tel qu’il est connu et vénéré par des millions d’auditeurs, d’interprètes et d’artisans à travers le monde, a été formé au 16ème siècle. En même temps, il est à noter que les images d’instruments, ne ressemblant qu’à distance à un violon, se réfèrent au début de notre époque! Aujourd’hui, le violon est l’un des instruments les plus recherchés de la musique académique et contemporaine.

Violon dans l’homme moderne, le plus souvent, associé à personne d’autre qu’à Niccolo Paganini. Paganini était en effet, une sorte de révolutionnaire des techniques d’interprétation du violon de l’époque. Au fait, il jouait aussi de la guitare. C’est elle qui l’a aidé à atteindre de tels succès et à gagner la gloire d’un virtuose. Possédant les techniques de jeu de la guitare, il les transfère au violon, s’extrayant du corps fragile de l’instrument l’impossible ! Paganini a dit: «Je suis le roi du violon, et la guitare est ma reine.” Des siècles plus tard, ce nom est devenu un nom familier et descend de la bouche des gens.

De telles capacités techniques ne sont plus rares. Un grand nombre de violonistes à travers le monde jouent les œuvres du maestro, disque, et plus récemment – disques, donner des concerts. L’école du jeu a changé. Le violon lui-même a également changé. La révolution numérique ne l’a pas contournée, donnant lieu à des expériences grandioses et non moins grandioses inventions.


Peut-être, à partir des principales variétés de cet instrument, il vaut la peine de distinguer l’habituel, c’est-à-dire le violon acoustique et le violon électrique. Les différences dans les formes du corps du violon électro ne portent aucun changement dans la qualité du son, et ne peuvent changer que pour la beauté visuelle. Tout “travail” ainsi que sur la guitare électrique, ici dépend des ingénieurs du son et d’autres dispositifs, appelés parmi les musiciens “boutons”, qui peuvent donner les sons des couleurs complètement différentes et des effets spéciaux.

Ne pensez pas que le résultat final de jouer du violon, qu’il soit électrique ou acoustique, dépend de facteurs externes – gadgets, amplificateurs et autres choses. Le violon n’est pas si diversifié dans ses formes et ses designs, mais le volume des possibilités – technique, timbre, son – est tout simplement incroyable ! Et pour maîtriser chacun de ses visages, il faudra de longues heures, des jours et des années de formation. Avec et sans l’outil. Non seulement la maîtrise des doigts est inhérente aux grands créateurs, mais aussi la profondeur est pleine d’âme. Profondeur de la pensée. La profondeur de l’esprit.

Télécharger en PDF