Ukulele is an interesting instrument

Est-ukulélé une guitare?

Le ukulélé est un instrument de musique insolite et intéressant. Les gens l’associent souvent à la musique hawaïenne, mais actuellement il est largement utilisé pour jouer dans n’importe quel style de musique. Ukulélé a gagné sa popularité à grande échelle dans le monde moderne en raison de son faible coût, la facilité de fabrication, et la technique de jeu simple.

Le premier ukulélé est apparu dans les années 80 du XIXe siècle après l’arrivée des marins du Portugal aux îles hawaïennes. Selon une version, il y avait beaucoup de menuisiers parmi eux, qui ont commencé à produire des instruments de musique semblable à la miniature Portugal guitares kavakyno. Ils les vendaient parmi la population locale. Hawaïens appelé la guitare miniature “Ukulele”, qui peut être traduit comme une “puce sauteuse.” Ukulele a trouvé sa place parmi les Hawaïens et est finalement devenu leur instrument national. Les gens vivant sur les îles ont joué de la musique folklorique sur le ukulélé, mais il y avait plusieurs musiciens qui ont développé leur propre style. Après le Panama Pacific exposition à San-Francisco, Etats-Unis, où des concerts mettant en vedette la musique hawaïenne ont eu lieu, la popularité de l’ukulélé a augmenté brusquement.


La conception du ukulélé est similaire à celle de la guitare. Les principales différences sont la taille du cadre et le fait que le ukulélé n’a que quatre cordes. Les ukulélés viennent en quatre variantes différentes: soprano, concert, ténor et baryton. Le premier type est le plus petit parmi ses parents, il mesure la taille jusqu’à 20 pouces. D’autres genres disposent de plus grandes tailles et d’une gamme musicale plus basse. Le cadre de l’ukulélé n’est pas toujours comme la “figure huit”, ils peuvent également être triangulaires, carrés, ovales, ou même dans la figure d’un ananas. Un fait intéressant est que les instruments carrés sont souvent fabriqués à partir de boîtes de cigares réutilisées. Actuellement, certains fabricants proposent des modifications inhabituelles de l’instrument: un “guitarlele” à six cordes, un ukulélé avec le cadre balalaïka, un ukulélé en forme de guitare électrique comme la Stratocaster. Toutes sortes de ukulélé, sauf les barytons, sont accordées de la même manière: so – do – mi – la. Il ya aussi une autre façon d’accorder un ukulélé, une tonalité supérieure à la tonalité habituelle, ce qui signifie la-re-FA-C Sharp. Le ukulélé baryton est mis en place comme les quatre premières cordes des guitares standard.


La technique de jouer du ukulélé est simple et peu compliquée. Pour jouer un ukulélé comme un instrument d’accompagnement, la main gauche tient les accords (qui sont beaucoup plus faciles à saisir que ceux de la guitare), tandis que l’index de la main droite fait des hits rapides vers le haut vers le bas. Pour jouer un rôle solo, un médiateur est souvent nécessaire. Les groupes de jazz ont souvent utilisé le ukulélé dans leur musique, où le pianoforte a été souligné par la lumière et de hauts accords sur la petite guitare. Un par un, la scène mondiale a commencé à être capturé par des groupes de guitare qui utilisent des mécanismes électriques dans leur musique-guitares électriques, amplificateurs, effets sonores. Ukulele est utilisé par de nombreux groupes folkloriques, les artistes de musique country, et plus encore. Les groupes indie folk Sun Dali et les Retuses représentent le ukulélé sur la scène musicale russe.