Types de guitare

La guitare dans toute sa diversité!

La guitare a longtemps été l’un des instruments les plus populaires parmi les musiciens à la fois débutant et expérimenté. Il est déjà difficile pour nous d’imaginer assis avec des amis au coin du feu sans le son d’une guitare, ce qui crée une atmosphère indescriptible de confort. Aussi dans le cercle de divers groupes musicaux guitare est souvent un instrument indispensable.

Types de guitares

Donc, la guitare est un concept extensible. Il existe plusieurs types de cet outil. Le plus commun, et connu de presque tout le monde – est une guitare acoustique. Quel en est le principe? Autrement dit, les cordes que le musicien tire font un son. Ce son, entrant dans le milieu, ou corps creux, à travers un trou spécial résonne et donc amplifié. Après cela, le son “sort” de la guitare. Ce type de guitare se trouve également différent les uns des autres par la masse des caractéristiques. Par exemple, la forme du pont (coque), le vautour, la mécanique, ainsi que le type de bois à partir duquel l’outil est fabriqué. Même les conceptions peuvent être différentes les unes des autres. La plupart des magasins de musique offrent une large gamme de guitares acoustiques de toutes sortes et configurations.


Un autre type commun de guitare, qui est le plus souvent utilisé par des musiciens plus sophistiqués, est la guitare électrique. Puisque son ancêtre est l’acoustique, les principes de leur travail sont similaires, mais différents dans certains moments clés. Alors, comment le son de la guitare électrique est-il extrait ? Quand un musicien tire les cordes, leur son est capté par un microphone de guitare spécial appelé le micro. Il transmet ce son à l’amplificateur, qui l’amplifie en conséquence, puis un flot de notes et de mélodies se déverse des haut-parleurs. Comme l’acoustique, les guitares électriques diffèrent les unes des autres, mais le principe de leur travail reste le même. Parce que la guitare ne fonctionnera pas sans un amplificateur sonore spécial, on l’appelle électrique. L’avantage de ces guitares est que grâce aux pédales d’effets spéciaux et aux processeurs, le guitariste peut modifier, ou traiter, le son qu’il reçoit. Lorsque le micro absorbe la mélodie, il envoie un signal à cet appareil spécial. Le son est transformé, et des haut-parleurs pour communiquer un tout nouveau, contrairement au son “canal propre”. C’est grâce à la variété de ces “boutons” guitare électrique est utilisé dans presque tous les styles de musique, qui ne peut pas être dit sur la guitare acoustique.

Choix difficile

Comment choisir une guitare pour vous-même? Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors du choix. Parce que chaque instrument est différent les uns des autres, la première chose à décider pour l’exécution de quel style de musique, il est destiné. La qualité d’un instrument de musique est souvent déterminée par le fabricant. Les marques célèbres coûtent parfois plus cher juste à cause de leur nom, mais il n’est pas toujours la peine d’économiser sur elle. Ceux qui ont été sur le marché pendant des décennies, et ont gagné une bonne réputation, ne produira pas des biens de mauvaise qualité, et le risque de mariage est beaucoup moins. Il est important que la guitare ne soit pressée nulle part, c’était pratique et agréable à jouer. Oui, parfois je prends une guitare même en taille. La hauteur à laquelle les cordes sont situées ne doit pas dépasser 2 mm pour la guitare électrique, et 3,5 mm sur l’acoustique. Dans la pratique, ces chiffres peuvent être plus élevés. Encore une fois, cela dépend souvent de l’entreprise du fabricant. N’oubliez pas que chaque guitare, même le même fabricant, est unique et différente de toutes les autres.

Chaque jour, un grand nombre de guitares sont vendues dans le monde entier. La popularité de cet instrument ne cesse de croître, et il a déjà réussi à prendre l’un des principaux endroits dans le monde de la musique.

Télécharger en PDF