The basics of ukulele

Qu’est-ce qu’un ukulélé?

Ukulélé est un instrument de musique à cordes originaire des îles du Pacifique en 1880 Merci à manuel Nunes. La grande majorité des gens associent cette petite guitare à la musique hawaïenne, de belles mélodies, des plages de sable, des palmiers et des couronnes de fleurs. En partie, il est vrai, car c’est seulement après des visites d’artistes du Pacifique autour du monde ne ukulélé recevoir la reconnaissance.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ukulélé a de nombreux avantages, faisant des centaines de musiciens dans le monde entier choisir cet instrument très.

Taille
Étonnamment, sa petite taille est l’avantage de ukulélé et non pas un détriment. Sa taille modeste simplifie le transport et permet de la prendre pratiquement n’importe où.

Simplicité
Ukulele a seulement 4 cordes, ce qui simplifie les accords à un niveau élémentaire. Par exemple les accords C et AM sont serrés avec seulement une corde, mais dans différentes frettes. En seulement quelques heures de pratique, vous pouvez jouer des mélodies simples, et avec des exercices réguliers en seulement un mois, vous pouvez vous considérer comme un expert.

Prix
Un autre côté incontestablement fort de Ukulele est son prix bas. Comme je commençais à peine à me familiariser avec cet instrument, j’ai été surpris par le fait que les modèles de haute qualité coûtent seulement environ 2500 roubles (~ 45 dollars). C’est sans aucun doute un grand prix pour un instrument avec un si grand potentiel.

Il ya seulement 5 sortes de ukulélé dans le monde, ils sont:
Soprano (longueur totale 53 cm)
Concert (58 cm)
Ténor (66 cm)
Baryton (76 cm)
Basse (76 cm)

Soprano, le plus petit d’entre eux tous, est le plus populaire. Je suis aussi un fan de ce type de ukulélé que son son est chaleureux, chaud et tendre. L’inconvénient est la petite taille de frette, qui crée des difficultés pour les nouveaux arrivants, mais ils peuvent être surmontés avec assez de pratique. Le ukulélé de concert est plus grand, donc il résonne plus fort, rendant le son plus fort et plus saturé. Le ukulélé ténor est un bon choix pour les personnes qui peuvent déjà jouer de la guitare. Frette taille de ce type de ukulélé est similaire à une guitare régulière qui le rend facile à apprendre. Ukulélé baryton a un son beaucoup plus faible. Certaines personnes se réfèrent à cet instrument comme une «Pseudo-guitare» qui est complètement incorrecte. La grande taille crée un son profond et velouté. Ukulélé baryton est un grand ajout à n’importe quel ensemble. Enfin, le ukulélé basse. Ce type n’est apparu que récemment, et n’a pas encore reçu une large reconnaissance. Ayant une forme similaire à la soprano ukulele et des cordes beaucoup plus épais, il crée des sons bas contrairement à tout autre.

Pour les débutants, je vous conseille de commencer avec le ukulélé soprano, car c’est le type qui crée des mélodies communément associées à Hawaii, et vous obtenez exactement ce que vous attendez de cet instrument avec votre achat. Il est intéressant de savoir que tout en connaissant 4 accords principaux: C, AM, F, G, vous permet de jouer 70% de toutes les chansons jamais écrites pour Ukulele. Et dernier Conseil pour les collègues ukulelists: en dépit de la simplicité de l’instrument, il est impossible d’obtenir n’importe où sans la pratique constante, l’exercice régulier et l’effort. C’est mieux de jouer 15 minutes tous les jours que 4 heures par mois. Rappelez-vous: А voyage d’un millier de miles commence par une seule étape.