Quelle guitare choisir

Guitare est votre fidèle ami pour de nombreuses années à venir!

Cette question est née dans la tête de chaque personne qui à un moment donné a décidé de prendre cet outil. Sur cette question depuis de nombreuses années pores génies de la pensée humaine, des milliers de guitaristes effectuent des analyses comparatives, des débats, des dilemmes, des combats, l’escalade dans le carnage. Mais la question de savoir quelle guitare doit être choisie par un guitariste novice n’est toujours pas résolue.

Donc, nous allons comprendre quel genre de guitare devrait être choisi par une personne qui vient de décider de se lancer sur le chemin épineux du guitariste et ne sait toujours rien non seulement dans les guitares, mais aussi dans la musique en général.
Si vous lisez ceci, vous êtes probablement soit un jeune talent de guitare, qui est juste prêt à acheter votre premier instrument, ou sont des parents / amis / parents du talent ci-dessus.

Quoi qu’il en soit, vous avez une douzaine de questions dans votre tête. Acoustique ou guitare électrique ? Quel arbre ? Qu’est-ce que cet arbre affecte? Quel devrait être le prix? Quelle entreprise est la plus fiable? Quelle est la différence entre une guitare pop classique et une guitare électroacoustique ? Pourquoi ces guitares ont-elles des formes différentes ? Quelle forme est la meilleure? Combien de frettes une bonne guitare devrait-elle avoir ?

Toutes ces questions se posent année après année chez les jeunes guitaristes. Et tandis que vous pouvez trouver la réponse à eux avec un seul clic à l’ère de la haute technologie, la qualité de ces réponses laisse généralement beaucoup à désirer.
La lecture de cet article rappelez-vous – il a été écrit par un guitariste avec beaucoup d’expérience derrière son dos, et mes mots suivants sont dominés par l’expérience, pas l’opinion subjective et le désir d’imposer leurs goûts sur les autres.
Alors, vous voulez savoir quelle guitare vous avez besoin pour acheter un guitariste novice?

La réponse est très simple : n’importe lequel ! Tout ce qu’il aime.
Je sais, maintenant vous voulez coller sous mon nez votre dépliant avec 101 question sur quelle guitare est la meilleure pour un débutant, où chaque question est un long texte des commentaires de «spécialistes», mais je vais demander de plier cette feuille et l’enlever pour l’année prochaine sur une étagère lointaine. Se demander? Expliquer.

Si vous êtes un guitariste en herbe, peu importe la guitare que vous achetez pour la première fois, vous aurez certainement envie de le changer après un certain temps, dès que vous apprenez à jouer relativement intelligemment et commencer à comprendre quelque chose dans la musique et les guitares. N’abandonne pas. Ce résultat je vous garantis avec une probabilité de 100% et est prêt à donner mes mains (que je joue!) pour couper, si je me trompe. C’est comme ça que le monde fonctionne, et il n’y a rien que tu puisses faire. Les guitares sont une drogue. Et une fois que vous vous habituerez trop à un, vous en voudrez un autre.

Donc comme la première guitare je recommanderais quand même un instrument bon marché. La différence entre cher et bon marché vous, en raison de l’inexpérience, ne comprennent toujours pas son plein, mais n’ont pas à produire des coûts inutiles. En outre, un outil bon marché est beaucoup plus facile à vendre que cher. Et le prix entre le nouvel instrument et l’instrument b.u. sera très probablement quelques milliers de roubles. Alors que la différence entre un nouvel outil et un outil coûteux pris en charge peut être de plusieurs dizaines de milliers. Ainsi, un outil peu coûteux est aussi un produit plus liquide.

90% de tous ceux qui veulent prendre une guitare veulent jouer du rock.

Par conséquent, ces guitaristes novices veulent non seulement une guitare, mais une guitare électrique. Mais beaucoup s’inquiètent s’il est commode d’apprendre de tels, si elle n’interférera pas avec ses voisins de volume, etc. Mais la guitare acoustique habituelle est plus facile à acheter, et elle, contrairement à la guitare électrique, ne nécessite pas d’équipement supplémentaire pour le jeu. Je vous recommande donc tout de même de commencer par l’acoustique. Surtout avec une telle guitare, vous pouvez toujours sortir dans la cour et jouer les chansons d’accords simples3, qui sont en demande constante des entreprises. Et la guitare électrique sera le prochain instrument, dont le temps, comme il a été écrit ci-dessus, viendra très rapidement.

Une autre question que vous aurez: quel genre de guitare acoustique? Dans le magasin, ils sont une grande variété de formes. Bien sûr, la forme, ainsi que le type de bois, affectent les qualités sonores de la guitare. Mais il n’y a pas de réponse définitive à la question de savoir quelle forme est la meilleure. Ils sont juste différents. Certains sonnent, d’autres sont plus mélodiques. Choisir une belle guitare à cet égard est extrêmement subjectif. Et puisque, en termes de son, beaucoup ne peuvent toujours pas comprendre ce qu’ils aiment le plus, le choix de 3/4 consistera en une vue visuelle de l’instrument. Cependant, le guitariste novice recommande fortement de toujours visiter le magasin de musique et de jouer de l’instrument (ou tout simplement le tenant dans ses mains). Le grift doit être plat, la main ne doit jamais s’accrocher, rien ne doit interférer avec les doigts. Si vous pensez qu’une guitare avec 24 frettes vaut mieux que 22, je vais vous contrarier. Il n’y a en fait aucune différence, car sur les deux dernières frettes vous jouerez très peu (ou ne vous réveillez pas du tout). Mais, comme il est juste, guitares avec 22 frettes de menzur plus. Cela signifie que les frettes à la guitare sont plus larges, et les doigts là pour mettre plus pratique. Donc, je vous recommande exactement un outil avec 22 frettes.

Et les cordes ? Il y a des guitares avec des cordes en nylon (classique) et de l’acier. Le type de cordes affecte non seulement le son, mais aussi le type de guitare. Le nylon a une force de tension plusieurs fois plus petite, les cordes elles-mêmes sont plus douces et il est plus facile de les jouer au début. L’acier est plus dur. Les doigts, pas habitués aux cordes et n’ont pas de callosités caractéristiques sur les pads, se lasseront davantage d’eux. Mais ce n’est pas critique. Si vous voulez commencer à jouer sur des cordes d’acier, faites-le sans hésitation. Sur les guitares électriques aussi, les cordes d’acier et la forme d’un vautour sont les mêmes que sur l’acoustique avec des cordes en acier. Alors que la guitare classique est plus épaisse que le vautour, les frettes sont plus larges et lors de l’achat d’une guitare électrique devra «reconstruire» sous elle d’une nouvelle manière.

Guitare_est_votre_fidele_ami_pour

Mais la seule façon sûre de choisir l’instrument qui vaut la peine d’être pris est d’aller au magasin et d’écouter différentes guitares. Les vendeurs peuvent recommander beaucoup, mais chaque vendeur vise à vendre un produit rentable. Les vendeurs d’instruments de musique sont des gens beaucoup plus honnêtes que les vendeurs d’électronique dans les grands magasins, mais ils ne peuvent pas toujours donner les bons conseils. Donc, si vous avez aimé un peu de guitare beaucoup plus que d’autres, mais le vendeur constamment “snuffs” vous un produit similaire d’une autre marque, apportant en sa faveur un tas d’arguments, puis hardiment l’envoyer avec du bois et acheter l’instrument que vous avez aimé.

Quant à l’entreprise (marque), il n’y a pas non plus de réponse sans ambiguïté et tout est subjectif. La plupart des outils de budget pour les débutants sont fabriqués en Chine ou en Indonésie, ainsi que dans d’autres États asiatiques. Mais il n’est pas nécessaire d’en avoir peur. Les Asiatiques sont tout à fait capables de faire des outils. Leurs prix sont également adéquats.

D’après mon expérience personnelle, je recommande des guitares Yamaha, Hohner et Aria. Ils sont faciles à trouver, ils sont abordables et ont de bons outils dans le segment du budget. Les guitares des entreprises de « marque » ont souvent un prix trop élevé à cause de la marque. C’est pourquoi le budget Dean, Fender, LTD, etc. d’un ratio « qualité-prix » par rapport aux entreprises susmentionnées.
Beaucoup de dis-le est préférable de prendre un outil b.u. qu’un nouvel outil. Son son est meilleur, comme l’arbre s’est asséché, les frettes ont été frottés pour un certain nombre d’autres raisons. De la partie c’est vrai, mais comme première guitare je vous recommande de prendre toujours un nouvel instrument. Dans le magasin, il sera certainement utilisable, tandis que l’achat avec les mains peut avoir des défauts que vous-même ne remarquerez pas immédiatement. En outre, la différence entre le nouveau et le Yamaha C-40 d’occasion n’est pas grande.

Guitare est votre fidèle ami pour de nombreuses années à venir. C’est un instrument, c’est un art. C’est un moyen possible de gagner de l’argent. Ainsi, lorsque vous achetez une nouvelle guitare, écoutez vos mains, vos oreilles et votre cœur.

Et n’oubliez pas : il n’y a pas de mauvaises guitares ! Il y a de mauvais guitaristes.

Télécharger en PDF