L’histoire de la création de basses

Pourquoi ils ont créé une guitare basse

Le monde moderne de la musique est difficile à imaginer sans un instrument de musique comme une guitare basse. Cet instrument unique est utilisé à presque tous les concerts. Sans l’utilisation d’un concert de basse, il ne serait guère devenir un véritable lieu pour les fans de musique live. Savez-vous quel était le nom de l’instrument qui existait avant l’apparition de la basse – guitare? Comment la lumière était-elle au courant de la basse ? Quelles sont les raisons de sa création ? Qui a créé cet instrument de musique merveilleux et unique? Ce sont les questions qui intéressent les amateurs de vraie musique.

Quelqu’un at-il entendu parler d’un instrument de musique comme la contrebasse? La contrebasse est la principale pour les instruments de basse et le plus grand instrument acoustique, qui est censé appartenir à la famille des violons. L’instrument de musique a été utilisé comme instrument de basse principal. En outre, la contrebasse a été utilisée au 20ème siècle dans divers ensembles. Avec ses qualités positives, la contrebasse avait un certain nombre d’inconvénients, tels que: dimensions encombrantes, poids énorme, plancher, vertical, et le manque d’exécution constructive. L’inconvénient indubitable était que les frettes étaient absentes du vautour, et c’était calme.

La popularité du jazz dans les années 20-30 du siècle dernier prenait de l’ampleur. Avec le jazz, la propagation des voitures a commencé à augmenter, ce qui a augmenté la mobilité des ensembles. Il est impossible de ne pas rappeler l’émergence de la technologie pour augmenter l’électro-son, c’est-à-dire que la demande était un instrument de musique qui pouvait remplacer une contrebasse gênante. Ce fut le début des essais sur la création d’un tel miracle musical, mais les premières tentatives furent des échecs.

En outre, dans le même temps a été faite mandolin de basse, appelé Gibson Mando-Bas, mais il a été produit seulement 18 ans (seulement jusqu’en 1930). Paul Tutmark est un musicien et industriel américain. Il a créé la guitare électro-basse AudioVox no 736. Elle avait la touche finale de la guitare basse actuelle, c’est-à-dire, elle avait un vautour et des frettes ont été disposés horizontalement et avait un corps en bois.

Il convient également de mentionner Leo Fender, qui a apporté une contribution significative à la création de la guitare basse. Leo Fender – industriel américain, a inventé la guitare basse “Prestige” en 1951. Il a été fait sur la base de sa propre guitare électrique “Telecaster”. “Prestige” est l’invention la plus réussie de Leo, qui gagne rapidement en popularité parmi les instruments de musique. Les dessins de ce miracle musical sont devenus la base de la production de guitares basses. Un peu plus tard, la phrase “bass fender” est apparue symbolique pour la guitare basse. Leo Fender ne s’est pas arrêté là. En 1960, il produit une guitare basse améliorée appelée Jas Bass. Il est devenu non moins populaire de son prédécesseur.

Pendant plusieurs années, Fender a été le producteur dominant de guitares basses, jusqu’à ce que les entreprises rivales ont commencé à développer leurs propres guitares basses. Le tout premier type de guitare basse, qui a été fabriqué par la firme allemande Hofner en 1955. C’était une guitare basse semi-acoustique qui avait une forme de violon. Un peu plus tard, ce prototype n’est devenu populaire que parce qu’il est devenu le choix de Paul McCartney (le célèbre bassiste des Beatles) comme instrument principal. Beaucoup d’entreprises ont commencé à produire leurs propres guitares basses, y compris la célèbre Gibson Company, qui a produit divers types de guitares basses électriques appelées “SG” et “Les Paul”.

Ces personnes susmentionnées ont bouleversé le monde de la musique. Grâce à leur enthousiasme et leur intérêt pour le développement de la technologie musicale, et l’amour de la musique, le monde a reçu de nombreux types de guitares basses, dont les auditeurs apprécient à ce jour.

Au 60ème siècle, quand la musique rock a commencé à apparaître, la guitare basse a été en mesure de devenir l’instrument de musique le plus utilisé. Ce fut le début de l’émergence de nouvelles guitares, telles que : acoustique, fretless (ces deux types ont un plus grand nombre de cordes), l’émergence de guitares dans lesquelles l’electronica est construite, l’absence d’une tête de vautour, doublée ou construite cordes. Il est impossible de ne pas mentionner le développement de la technologie avec le jeu de basse. Le truc, c’est que de la guitare est allé emprunter – ascenseur et enregistrement, qui a servi d’émergence d’une technique spécifique pour la basse, dont les types sont le jeu de flagoletami slap.

En conclusion, le facteur suivant est que la guitare basse n’est pas une guitare. Elle a obtenu son nom en raison de similitudes et de signes externes. C’est une grande différence entre ces deux instruments de musique uniques qui ont transformé le monde de la musique. Bien sûr, il est difficile d’imaginer la musique actuelle sans leur participation. Pour les amateurs de guitare basse rock, c’est devenu un instrument indispensable qui permet de créer de vrais miracles sur scène.

Télécharger en PDF