Étapes de la musique

Comment diriger votre enfant vers la musique

Beaucoup de parents expriment le désir d’envoyer leur enfant à l’école de musique, de sorte que l’enfant est devenu une partie du beau monde de la musique et l’a rejoint.

Et une telle aspiration est certainement correcte. Peu importe si l’enfant jouera dans l’orchestre à l’avenir ou non, les psychologues notent de nombreuses qualités utiles, dont le développement est facilité par la musique. Les enfants deviennent plus intelligents, plus confiants et, par conséquent, plus responsables par rapport aux tâches et aux autres personnes qui les entourent. Entre autres choses, ils « activent » le reste des capacités et des talents, ce qui donnera l’occasion de réussir dans certaines matières scolaires.

Cependant, si les parents décident de prendre une telle mesure responsable, l’introduction à la musique “correcte” devrait avoir lieu presque avec des couches (le meilleur de tous pendant le développement périnatal du fœtus dans l’utérus, qui écoutera les classiques). Après tout, comme disent les experts, le plus tôt pour identifier et développer le talent musical du bébé, le plus probable qu’il n’aura pas à le forcer à assister à des leçons de musique.
À cette fin, les pédopsychologues ainsi que les professeurs de musique ont développé un système de recommandations pour les parents adultes de l’enfant qui souhaitent l’orienter sur la voie musicale:

1. Propre exemple.
Sûrement dans chaque maison il y avait quelques instruments de musique qui ont été utilisés par les parents, souvent une guitare. Si les «propriétaires» n’ont pas oublié comment jouer, vous pouvez attirer les enfants à essayer de jouer sur leur propre. S’il n’y a pas d’instruments, vous pouvez acheter une guitare ou une batterie simple pour enfants dans le magasin pour enfants. Maintenant, même les pianos pour enfants sont vendus.

2. Écouter de la musique.
Pendant toutes les tâches ménagères (cuisine, couture, tricot), il vaut la peine d’inclure de la musique classique légère. L’intensité sonore doit être silencieuse et bien perçue par le bébé. Il est important que la mère elle-même écoute de la musique avant la naissance du bébé. Il aidera à l’auto-apaisement et dans le développement du système nerveux du bébé, l’harmonie de la formation globale du corps.

3. “Une conversation de cœur à cœur.”
Tu ne vas pas être gentil. Par conséquent, il est impossible d’inscrire seul un élève du primaire dans une école de musique. Tout d’abord, vous devez lui parler, avant que systématiquement assister à des concerts de musique classique. Si l’enfant exprime son intérêt et n’est pas capricieux, en esquivant l’événement, il vaut la peine de le préparer lentement pour le rôle futur d’un étudiant du musicien.

Aide dans le choix d’une direction.

Naturellement, il y a trop de tendances musicales, et le parent lui-même, s’il n’a pas d’éducation musicale, peut facilement se confondre dans toute cette diversité. Par conséquent, avant d’envoyer votre enfant à la classe de l’école de musique, vous devez consulter un spécialiste. Lui seul sera en mesure, en évaluant l’âge et les inclinations du futur élève, de déterminer par où commencer.

Télécharger en PDF