Claviers

Types de claviers!

Les instruments à clavier sont une grande invention dans la musique. Le plus récent système d’écriture musicale est apparu grâce à eux. En plus du clavecin et du piano, les touches sont disponibles sur divers autres instruments. Par exemple, sur un accordéon, ou clavicord.

Claviers électroniques
Les instruments tels que les orgues électriques ou le piano sont populaires auprès des groupes pop et des musiciens de jazz. L’orgue électrique ou le piano est joué de la même manière que d’habitude, mais le son change. Et ça s’avère être un synthétiseur.

Synthétiseur
Les synthétiseurs créent des signaux qui passent par des amplificateurs spéciaux. Ces signaux peuvent faire beaucoup de sons différents.

Organes électriques
Les organes électriques sont nés vers les années 1920. En leur temps, ils étaient une innovation technique parfaite et pouvait faire beaucoup de beaux sons. Les types d’organes qui, dans les entractes, s’élevaient sous la scène et étaient remplis de lumières d’indicateurs multiples, donnaient au public une impression durable.


Célesta
Cet instrument a le son des bandes métalliques, qui sont frappés par des marteaux spéciaux associés aux touches. Sur cet instrument a été créé plus d’une belle œuvre. Par exemple, “Danse de la fée Drage” du ballet “Casse-Noisette” Cette danse a été écrite par Tchaïkovski spécialement pour la Celesta.

Accordéon
L’accordéon est comme un petit orgue, seulement avec un clavier sur le côté. Pour apprendre à jouer aux touches sous cet angle, vous avez besoin de capacités.

Orgue d’église
Chaque concert, ou grand orgue d’église, utilise souvent une pédale, comme un clavier de pied et trois à quatre rangées de claviers. En outre, il a encore un certain nombre de registres, que la personne qui joue de l’orgue, choisit les groupes de tuyaux dont il a besoin. Tous ces dispositifs sont nécessaires parce que les organes utilisent un grand nombre de tuyaux qui donnent des notes non seulement de différentes hauteurs, mais aussi de sonde de timbre différent.

Télécharger en PDF