BASS GUITAR SLAP

Techniques de jouer de la guitare basse. Gifle.

Une des techniques de jouer de la guitare basse est un “Slap “. Le nom de cette technique caractérise très précisément cette modalité de jouer une ligne de basse.

Iíve entendu une histoire sur l’origine de cette technique (pas sûr si c’est vrai): une fois, dans un groupe de jazz célèbre, le batteur n’est pas venu à la répétition, puis le joueur contrebasse a commencé à jouer son rôle en extrayant les sons de frapper avec les doigts de la main droite sur Manche. Le résultat était un instrument de percussion simulé avec une ligne de basse sonore simultanée.

La technique du jeu par des gifles s’est largement répandue avec l’avènement de la guitare basse. Dans les années soixante-dix, un brillant trompettiste de jazz Miles Davis à la recherche de nouveaux sons expérimenté avec son nouveau groupe. À la suite de ces expériences, une nouvelle direction dans la musique pop a été apparue-jazz-rock. Davis a invité son groupe jeune, talentueux bassiste Marcus Miller, un bassiste virtuose qui a utilisé la technique Slap. La ligne de basse rigide et funky, mélangée organiquement dans le nouveau concept de la musique par Miles Davis.

Maintenant, il ya beaucoup de subtilités dans les techniques de jeu Slap. C’est mieux de commencer par des choses simples. Main droite située comme une continuation de manche, les doigts légèrement pliés, comme vous tenez une pomme dans votre main. Le mouvement de la main est semblable au mouvement des mains fonctionnant avec un tournevis. Droite, gauche. Jouer une octave.


Phalange du pouce frappe la note inférieure, par l’index (la pointe du doigt), nous pincer la note supérieure (comme Reset), étape par étape, exactement et méthodiquement. De préférence en duo avec un métronome. Jouer exactement, quart, huitième, seizième. Puis deux notes en bas, deux en haut. Encore trois, pour quatre.

Faites attention: jouer au Top quelques notes devrait “Pinch OFF ” à son tour par l’index et le majeur. Il y a des musiciens qui utilisent un annulaire. Utilisez parfois le pouce des deux côtés, selon le principe du médiateur.

Il n’y a pas de règles strictes dans la nouvelle prise de jeu, reste la portée de l’invention de quelque chose de nouveau, original. Dans la main gauche il ya des notes que le son, et il ya “sourds “. En notation musicale sur papier sont dénotés par une croix. Ces notes imitent le battement des instruments à percussion. L’alternance virtuose de ces notes dans un motif rythmique complexe donne l’unicité du son de la «gifle» techniques sur la guitare basse.

Il existe de nombreuses écoles de vidéo, audio et de musique dédiée à la “Slap” techniques. Je vous conseille de regarder, écouter et jouer autant que possible. Chaque bassiste interprète cette technique à sa manière. Pour obtenir votre propre son unique, vous devez traiter d’énormes quantités de matériel musical. De nombreuses heures de cours individuels, de préférence dans un ensemble avec un batteur. Patience et travail. Bonne chance sur les vagues de la musique moderne!