Avoir une oreille musicale

Qu’est-ce que l’audition de musique?

Ignorant les définitions officielles, disons qu’il s’agit de la capacité d’une personne à entendre et distinguer certains sons, leurs combinaisons et leurs rythmes. Bien sûr, toute personne qui n’a pas de problèmes d’audition peut entendre, mais pas tout le monde est capable de distinguer les fausses notes, changer la tonalité du son ou de reproduire une mélodie préférée, une seule fois après l’avoir écouté. Une telle incapacité signifie l’ouïe musicale.

Comment pouvez-vous vérifier s’il ya une oreille musicale ou non? Pour ce faire, n’essayez pas de chanter sur la mélodie préférée de l’enregistreur, puis bouleversé par le fait que le “chef-d’œuvre” créé – pas un chef-d’œuvre, et ce que vous voulez supprimer rapidement. Tout le monde ne peut pas contrôler sa voix, il n’est donc pas nécessaire de se concentrer sur ce “test”. La façon la plus simple est de vérifier votre audition sur le piano. Demandez à la personne d’appuyer sur l’une des touches de cet instrument, et ne regardez pas quelle clé a été utilisée. Après cela, essayez de capter le son entendu par la tonalité.

En outre, l’audition peut être vérifiée en tapant des yeux. Demandez à quelqu’un d’exécuter un rythme comme celui-ci, attendez 5-8 secondes et essayez de le reproduire. Il s’avérera – l’audience est présente. Il existe également des tests spéciaux qui vérifient non seulement la présence / absence de l’audition musicale, mais aussi sa gravité. De tels tests d’aujourd’hui peuvent facilement être trouvés sur Internet, ils sont non seulement instructifs, mais tout à fait fascinant.

Mais le plus important est que les nouvelles sombres sur l’absence d’audience musicale ne doit pas être pris comme un verdict. Oui, l’oreille musicale parfaite est un cadeau d’en haut, mais le fait que vous vous permettrez de jouer des instruments de musique et tout à fait tolérablement chanter, vous pouvez former. Ce ne sera pas facile, mais vous pouvez et devez développer l’ouïe, et, une telle recommandation que vous voulez donner à tout le monde, parce que d’une nouvelle façon d’entendre de la musique, et le monde dans son ensemble – il est cher!

Télécharger en PDF