À propos de David Garrett

Le plus jeune virtuose-David Garrett

Un jeune violoniste américain, David Garrett, qui est entré dans le Livre Guinness des records pour le jeu le plus virtuose, n’a que 35 ans.

Il a appris à jouer du violon alors qu’il n’avait que 4 ans. Son père était avocat et sa mère était une célèbre ballerine. Il a pris son nom de famille de sa mère, parce qu’il est facile de se souvenir et de prononcer. À l’âge de 7 ans, le second Mozart étudiait déjà au conservatoire, et à 12 ans, il donne des concerts solo s’assorti du célèbre violoniste Ido Handel. On ne sait pas pourquoi il est entré au King’s College de Londres, d’où il a été forcé pour des passages fréquents en raison de tournées. Lui-même a plaisanté plus tard que leurs chemins avaient simplement divergé en raison de l’incompatibilité, le sien et l’université. En 1999, David s’inscrit à la Juilliard School de New York. Quatre ans plus tard, il devient le meilleur compositeur de l’école. Faute de fonds, le violoniste a dû accepter de travailler comme modèle, car il a une apparence sophistiquée, des traits faciaux corrects et un bon physique.


Le musicien a reçu son premier violon Stradivarius à l’âge de 11 ans personnellement du président de l’Allemagne, et à 13 ans, il avait déjà enregistré son propre disque. À 16 ans, le violoniste joue avec l’Orchestre symphonique de Berlin. Il a été offert pour jouer dans une émission sur la chaîne de la BBC. Dans son premier album, il tente d’amener les jeunes à s’intéresser à la musique classique. Il joue des compositions rock modernes et des bandes sonores célèbres, de la musique country et folklorique. Son jeu étonne par sa vitesse et sa pureté sonore. En plus des œuvres de Paganini, Chopin, Roman-Korsakov (connu “Flight of the Bumblebee”), le violoniste joue et compositeurs contemporains. Il a progressivement atteint la célébrité, il a été invité même à annoncer les poignées d’une entreprise bien connue. En 2013, David a joué dans le film Paganini-violon diable, où il joue le rôle principal, interprétant magistralement la musique de Paganini. Particulièrement mémorable est le célèbre jeu de Paganini sur une corde, que Garrett a répété avec brio. David a également composé les bandes sonores du film.

Maintenant, le musicien donne 200 concerts par an, tout en conservant une excellente forme. Récemment, le violoniste a visité la Russie avec des concerts.

Garrett a beaucoup de fans, mais pas encore ce genre de, qui pourrait devenir un partenaire de vie, endurant de multiples séparations en raison de la tournée.

Télécharger en PDF